Cette fonte a été développée (en non-exclusivité) dans le cadre de notre travail pour l'identité visuelle des Sales Mômes.
Elle avait pour objectif de retranscrire les tensions, la nervosité
et la rythmique répétitive d'une musique électronique minimaliste. Travailler sur une base de linéale pure (moins expressive
que d'autres familles de caractères typographiques) et parvenir
à impulser de l'énergie et du caractère à ces lettres aura donc été le challenge de ce projet. Cette typo a retenu l'attention du magazine Étapes, dédié aux arts graphiques et au Design.
Les Sales Mômes, label Musical et organisateur de soirées électro (Man Machine & Music / Deep Garden…) souhaitait refondre son identité visuelle en conservant la logique du Monogramme LSM tout en optimisant sa lisibilité et en précisant le dessin de la lettre. Ce travail nous a conduit à créer une typographie sur mesure pour le label que nous avons nommé LSM type. Celle-ci visait à insuffler un style très tendu et identifiable sur toutes les prises de parole de la marque. Nous la retrouvons sur le titrage du logotype ainsi que sur l’ensemble des supports de communication des soirées LSM coproduites avec le Batofar et le Nouveau Casino.